Tournage aux Riceys d’un cours métrage « Avant que les lumières ne s’éteignent » un film de Wilmarcc VAL.

Synopsis du film …

« Claude, un vieux forain, s’accroche à son manège qui représente les plus belles années de sa vie. Au fil du temps, les gens qui l’entourent
et les pièces de son manège disparaissent peu à peu. Par un soir d’été, une petite fille, Emma, vient lui demander des tours de manège. Atteinte d’une maladie génétique qui l’empêche de vivre à la lumière du soleil, Emma est interdite de sortie en journée.
Pour l’un comme pour l’autre, l’ennemi est le temps qui passe. Tandis que Claude essaye de l’arrêter, Emma veut en profiter et vivre pleinement chaque instant. Ensemble, ils vont dépasser leurs peurs et renouer avec leurs rêves les plus intimes. »

Les chaînes comme Arte, Canal +, France TV, TV5 Monde sont susceptibles d’acheter le film afin d’en assurer la diffusion une fois qu’il est réalisé.

Cette approche nous permettra de présenter « Avant que les Lumières ne s’éteignent » au cours de deux festivals à Troyes : le « Court en Scène » et le « Festival du Court de Troyes ».
Le film sera présenté dans d’autres festivals de cinéma de la région Grand Est : Strasbourg, Châlons, Mulhouse, Colmar etc.
Enfin, le film sera également proposé dans les plus grands festivals à l’étranger : Berlin, Venise, Sundance, Holly Shorts (USA), Toronto, Locarno etc.

LA PRODUCTION : AOÛT 2019
LA POST-PRODUCTION : OCTOBRE 2019

Les Riceys comme plateau de cinéma …

Après des repérages à Troyes, Bar-sur-Seine, Les Riceys ont été choisis pour servir de lieu de tournage du film « Avant que les lumières ne s’éteignent ».…

Copyright photos : Mairie les Riceys, Laurent Noirot