Quand :
3 août 2018 @ 21 h 00 min – 6 août 2018 @ 23 h 00 min
2018-08-03T21:00:00+02:00
2018-08-06T23:00:00+02:00
Riciacus 2018 - Saison 2

Son et lumières « Riciacus » sur la façade du Château St Louis !

RICIACUS est de retour

Les dates du spectacle en projection monumentale RICIACUS Saison 2 sont arrêtées.

La grande saga du vignoble des Riceys sera projetée du vendredi 3 au lundi 6 Août inclus sur la façade du château St Louis (Hôtel de Ville)

Cette année un regard particulier sera donné sur la vie des hommes et des femmes des Riceys qui ont contribué à développer le vignoble, aujourd’hui le plus grand territoire en appellation champagne.

10 tableaux qui présentent les vignerons à la fois pionniers, bâtisseurs, fondateurs, révoltés, développeurs ou ambassadeurs de leur production dans le monde : soit un siècle d’histoire

La scénographie a été complètement repensée et s’appuiera sur des scènes de vie tournées en vidéo associées à des effets spéciaux mapping vidéo inédits et impressionnants pour faire vivre la façade de manière Inédite.

C’est Francis HUSTER qui incarnera une nouvelle fois, par sa voix, le personnage de RICIACUS du nom du spectacle. Il a particulièrement apprécié de reprendre ce rôle en tant qu’amateur de Champagne. Dans une interview qu’il a accordé à Luminagora (producteur du spectacle) il se lance dans une tirade à la gloire du champagne.

En fin d’après-midi et début de soirée des animations, une petite restauration et buvette sont prévues en guise d’apéro avant le show dans une ambiance lumineuse inédite avec l’organisation du Syndicat des Vignerons des Riceys.

Producteur de ce spectacle, Luminagora se développe sur trois autres régions (Occitanie et PACA) et produira 3 spectacle en 2018 et 6 en 2019 dont les Riceys et deux autres dans la côte des Bar. L’association souhaite faire participer des artistes issus du monde du graphisme, du dessin ou plus généralement des arts visuels pour faire naître des nouveaux talents.

Un appel à candidature sera lancé dès septembre 2018.