Karaté Club

Club Shotokan des Riceys

Aujourd'hui le Club Shotokan des Riceys continue son aventure avec deux entraînements par semaines au Dojo du chemin des Edoués.

banniere-650

En 1985 le club de Karaté des Riceys est crée…

Alain Picarda, alors ceinture marron, assure les cours, sous la tutelle de Christian Neyroud instructeur à Chatillon sur seine, ceinture noire diplomé d’état.

Les entrainements se font tous les mardis soir à la salle polyvalente des Riceys

Mais en 1987, Christian Neyroud ne peut plus fournir les entrainements aux Riceys. Faute d’instructeurs diplomés l’association est mise en sommeil durant deux ans.

En 1990, c’est le Riceton Joel Defrance qui réouvre l’association avec Jean Philippe Paris, ceinture noire et instructeur en second au Karaté Club de Mussy sur Seine.

Jean-Philippe, alors nouveau résident de la commune des Riceys, profite de son expérience compétitive Musséene, pour lancer le club des Riceys dans l’aventure des championnats départementaux et régionaux.

Son équipe de jeunes karateka, enchainent les podiums face aux grands clubs Troyens, rafflant au passage un titre de champion de l’Aube en 1991.

En 2004, Jean Philippe Paris se retire de la discipline et laisse sa place d’instructeur à Christophe Sicot.

Ceinture Noire à son tour, ce dernier passe le diplome fédéral pour garantir les entrainements et la pérénnité du club.

En 2008, Christophe ouvre une section Self-Défense en plus du Karaté, permettant ainsi de toucher un plus large public.

Puis en 2012, grâce à de nombreux stages, Christophe remplace le Self-Défense par le Krav-Maga, qui est un system de combat d’auto-défense, crée par les commandos Britaniques et importé dans l’armée Israelienne, autorisant tous les coups ainsi que tout l’environnement disponible (arme y compris) dans le but d’infliger un maximum de dégats en un minimum de coups.

Aujourd’hui le Club Shotokan des Riceys continue son aventure avec deux entrainements par semaines au Dojo du chemin des Edoués.

Christophe Sicot 2emeDAN FFKDA assure les cours de Karaté le Vendredi soir à 18h30 et ceux de Krav-Maga le Mardi soir à 18h30.

Mail club : dojokcriceys@gmail.com

Responsable Club : Christophe Sicot > 06 80 21 86 52

Pour + d’infos retrouvez le Club Shotokan des Riceys sur Facebook