Depuis 2016, la fédération ADMR de l’Aube porte la démarche MONALISA – mobilisation nationale de lutte contre l’isolement des âgés, via le soutien de la Conférence des Financeur de la Prévention de la Perte d’Autonomie, présidée par le Département.
Une équipe de chargés de missions accompagne en milieu urbain et rural la mise en oeuvre d’actions auprès des seniors âgés de soixante ans et plus, afin de maintenir ou recréer du lien social.
Plusieurs initiatives ont déjà vu le jour sur la commune de Les Riceys, qui accueille régulièrement l’équipe MONALISA lorsqu’elle propose des activités gratuites sur le secteur : rencontres gourmandes, jeux de sociétés… toujours animées par des volontaires engagés en service civique. Face à l’enthousiasme des participants désireux d’avoir des rendez-vous conviviaux plus fréquents, l’équipe MONALISA ouvrira une antenne tous les mardis après-midi, dès le mois de septembre 2018.
Déjà expérimentées sur d’autres communes du département, les antennes MONALISA sont des lieux de rencontres hebdomadaires où les seniors isolés peuvent se retrouver autour d’un café, d’une collation, en compagnie de volontaires et de bénévoles. Au programme ? Discussions privilégiées, sorties, animations originales ; les antennes deviennent au fur et à mesure, des espaces de convivialité où il fait bon se retrouver mais aussi un repère face à la solitude.
Vous pourrez donc rencontrer les ambassadeurs MONALISA chaque mardi, de 14h30 à 17h, à la Petite Salle Polyvalente du Château Saint Louis, à la Mairie de Les Riceys.

Contact Projet

M. GASSEIN Jérémy
Chargé de mission Monalisa Secteur Est
Tél : 06 73 47 11 58 /03 25 28 63 68
jgassein@fede10.admr.org