Photo : Arnaud Lamoureux, vigneron aux Riceys, et Monique McColl, ancienne directrice de l’Ordre des coteaux de Champagne, sont intervenus devant 30 lycéens baralbins.
Après une intervention au sein de trois classes, soit 68 étudiants de Bachelor management, section tourisme, d’Yschools à Troyes, c’est à la cité scolaire Gaston-Bachelard de Bar-sur-Aube qu’une animation en direction de la jeunesse a été menée, jeudi dernier.
Une intervention devant une trentaine de lycéens
Et ce, dans le cadre des actions de valorisation du vignoble de l’Aube à l’occasion des 10 ans de la Mission coteaux, maisons et caves de Champagne, sur la liste du Patrimoine mondial. L’objectif : promouvoir l’identité culturelle du territoire auprès des jeunes. Arnaud Lamoureux, vigneron aux Riceys, et Monique McColl, ancienne directrice de l’Ordre des coteaux de Champagne, ont effectivement pris la parole devant 30 lycéens en spécialisation géopolitique. Si les élèves d’Yschools ont pu bénéficier d’une présentation visant à intégrer les notions patrimoniales champenoises dans le développement de l’offre œnotouristique, en lien avec leur formation, les élèves baralbins ont reçu en introduction une explication de l’inscription et de zone d’engagement composée de 320 communes.