L’association Les Riceys d’hier et d’aujourd’hui fait ressurgir la mémoire

L’association Les Riceys d’hier et d’aujourd’hui fait ressurgir la mémoire

Photo : Une très jolie bannière pour l’association Les Riceys d’hier et d’aujourd’hui confectionnée par l’association Les Bouts de chiffon.

Les bénévoles de l’association Les Riceys d’hier et d’aujourd’hui ne relâchent pas la pression. Les travaux de recherches s’enchaînent. Les thèmes se multiplient tout comme les expositions, et de nouveaux bulletins paraissent.
Deux fois par mois, les bénévoles se réunissent dans la nouvelle salle mise à disposition à l’étage de la mairie. L’an passé, avec la Route du champagne en fête en point de mire, ils ont mis les bouchées doubles et travaillé sur les fêtes et tout particulièrement celles liées au champagne. « Nous étions accueillis au champagne Alexandre Bonnet et nous avons eu des supers contacts grâce aux photos, à la série de capsules et documents exposés », a commenté la présidente Marion Moutard. L’association a pu montrer officiellement sa nouvelle bannière. Une bannière réalisée localement par les bénévoles de l’association Les Bouts de chiffon.
Des collections recueillies
Au cours de l’année, un important travail a par ailleurs été réalisé sur l’émetteur TV par Florence Joffrin. Un stand a été tenu aussi sur la Foire concours de Bar-sur-Seine. L’association a recueilli plusieurs dons de collections : des partitions folkloriques, des assiettes, photos etc. Elle participe à la promotion du Tintin en Champenois et veut aussi relancer le groupe folklorique des Riceys. Une participation à l’émission consacrée à la meilleure danse folklorique a été actée. Les bénévoles interviennent enfin auprès des écoliers qu’ils voudraient apprendre le champenois.
Cette année, les bénévoles préparent une exposition sur le peintre Maison. L’étude des tombes dans les trois cimetières se poursuit avec toujours l’envie de restaurer la tombe Bourgin. Sont en projet la réalisation d’un bulletin de plus grande qualité et de panneaux historiques ; la restauration d’une pompe à eau et un cycle de conférences en lien avec d’autres associations. « Je ne peux que louer votre travail et celui que vous projetez avec d’autres associations », a commenté Laurent Noirot le MaireContinuez ! »
« Le prochain rendez-vous de l’association Les Riceys d’hier et d’aujourd’hui est prévu le 27 Février dès 18h30 à l’étage de la mairie. N’hésitez pas à venir nous voir ! », a conclu Patrice Romary à l’adresse des habitants.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Météo Les Riceys

Infos récentes

Accès rapide aux services ...