Photo : Une formation réalisée avec sérieux et dans la bonne humeur avec Jacky, Gilles et Dominique (absent sur la photo).
Une sympathique réception a permis aux enseignantes des Riceys et autres employées communales du péri-scolaire de recevoir leur diplôme de premiers secours citoyens, en présence de Sylvie Wenner, adjointe au maire des Riceys.
La formation a été assurée par des bénévoles de la Croix-Blanche sur sept heures. Alerte, protection, gestes à effectuer en urgence… Jacky, Gilles et Dominique ont su intéresser les neuf participantes attentives et ravies que la municipalité ait permis cela. En contact avec des enfants presque au quotidien, elles savent désormais mieux réagir en cas de problème.
« Ça devrait être obligatoire et il faut sensibiliser les plus jeunes », a confié Philomène. « Pour celles qui avaient déjà fait cette formation, c’était un excellent rappel. Pour les autres, c’était très utile », a renchéri la directrice, Valérie Savart. « Ce fut sérieux mais dans une bonne ambiance », a, pour sa part, souligné Jacky. « C’est une formation primordiale et quand vous aurez besoin d’une remise à niveau, dites-le nous », a ajouté Sylvie Wenner.












