Photo : Lundi, le maire Alexandre Aubry et son adjointe Sylvie Wenner ont rendu visite aux enseignantes ravies de l’équipe formée autour d’une nouvelle directrice, Éva Monnier.
Les Riceys. La municipalité a fait valoir ses arguments et obtenu de l’Éducation nationale le maintien de toutes ses classes. 85 élèves ont été accueillis ce premier mardi de septembre.
La bonne nouvelle a été annoncée, via les réseaux sociaux, par la municipalité des Riceys, la semaine passée : il n’y a pas de fermeture de classe pour cette rentrée. « C’est le fruit d’un long travail et d’un dialogue constructif engagé avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale, Damien Petitjean, et M me Grosjean, l’inspectrice. Nous avons su trouver des solutions et avons pu compter sur une mobilisation générale. Nous sommes contents car l’école, c’est la vie du village ! » se réjouissent Alexandre Aubry, le maire, et son adjointe Sylvie Wenner, qui n’ont pas ménagé leurs efforts et leur temps pour le maintien de la classe.
Une nouvelle directrice
Ainsi les 81 élèves – trois de plus que prévu – et quatre enfants issus de la communauté des gens du voyage cette semaine, sont répartis dans quatre classes. Stéphanie Lisack a en charge les petits-moyens de maternelle ; Amélie Brunat, les enfants de grande section de maternelle et cours préparatoire ; Philomène Garofalo, les CE1-CE2, tandis que les CM1-CM2 ont une nouvelle directrice, Éva Monnier.
« Je suis ravie d’être nommée aux Riceys », a glissé cette dernière aux élus venus rencontrer l’équipe en pleine préparation. Remplaçante rattachée à Chappes, Éva Monnier a enseigné dans différentes écoles du Barséquanais, ces dernières années. Hélène Noirot vient la remplacer le jeudi et complète le poste de Stéphanie Lisack. « Une bonne équipe ! » d’un avis unanime.
Café et croissants
Le premier jour de l’école a été l’occasion de faire connaissance et de chanter pour mettre de la bonne humeur dans les classes. Les parents d’élèves ont offert café et croissants dès l’entrée. « Nous allons continuer de moderniser ce groupe scolaire et climatiser au moins deux classes », annonce le maire. « Nous travaillons sur le réaménagement de la cour et de nouvelles organisations », complète Sylvie Wenner. Cette nouvelle année scolaire s’annonce bien.












