Retour sur la belle soirée inaugurale de la Médiathèque Louis Maison.
En préambule, nous sommes fiers d’être là première Commune rurale de l’Aube à avoir paraphé une convention avec la Fondation du patrimoine, représentée par Vincent Caputo, délégué départemental et Valentine Roland, chargée de mission délégation Champagne Ardenne.
A cette occasion, l’association Les Riceys d’hier et d’aujourd’hui retraçait l’histoire du château Saint Louis dans une exposition.
Le ruban tricolore fut ensuite coupé devant les portes de la médiathèque Louis Eugène Maison en présence de ses descendants.
Les invités ont alors pu découvrir le nouvel espace et ses équipements numériques dernier cri.
Le maire Laurent Noirot a ensuite dirigé l’assemblée vers la salle polyvalente pour y tenir son discours en présence de Jean-Michel Hupfer et Valéry Denis pour le Conseil Départemental, Anne-Sophie Reydy et Pauline Sagot de la médiathèque de l’Aube, des maires des communes voisines, du conseil municipal, du personnel municipal et des artisans qui ont mené à bien ce chantier.
Gilles François a clôturé la soirée en retraçant l’œuvre de Monsieur Maison, personnage illustre qui a tant marqué l’histoire de notre commune.
Nous remercions tous les participants à cette soirée mémorable.
Venez découvrir ses nombreuses activités.