Vendredi 5 décembre à 20h30, la salle des fêtes a vibré au son d’un concert de variétés organisé au profit de l’ARTC (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales) par la troupe du Théâtre Lagrange. Ce nouvel événement promettait une soirée conviviale, et, compte tenu de l’ambiance et des retours du public, nous pouvons dire que le l’objectif est atteint.
La formule était simple et efficace : une troupe d’une douzaine d’artistes, tous bénévoles, réunis autour de tubes d’hier et d’aujourd’hui (de Céline Dion à Sylvie Vartan, en passant par 3 Cafés Gourmands, Gala ou Michel Sardou) pour une soirée pleine d’humour, d’émotion et de participation du public. Les chanteurs venaient de programmes télé largement connus : N’oubliez pas les paroles, The Voice Kids, Le Plus Grand Karaoké de France, entre autres.
La soirée a mêlé humour, costumes et mise en scène légère : l’intention étant de proposer « une soirée inoubliable » pour tous les âges, avec des moments participatifs pour le public qui ne s’est pas fait prier pour reprendre largement les refrains.
Le mélange de nostalgie et de tubes récents a visiblement trouvé son public.
Les spectateurs n’ont pas vu passer les deux heures et demie de concert qui s’est achevé en apothéose avec un incroyable moment de communion autour des “Lacs du Connemara”.
Si les organisateurs et le public ont été conquis par le spectacle, les chanteurs ont avoué avoir particulièrement apprécié l’accueil qui leur a été réservé et la chaude ambiance de la soirée.
Tous les ingrédients sont réunis pour prendre un nouveau rendez-vous.
























