Rénovation du rez-de-chaussée de la mairie

Une partie du plafond du secrétariat de mairie s’étant détachée, et compte tenu du caractère daté des locaux, il a été décidé de rénover et de réorganiser les bureaux, l’accueil du public et les toilettes (accès PMR) dans une première tranche de travaux.

La bibliothèque rejoindra l’ancienne perception dans un deuxième temps, afin que les Personnes à Mobilité Réduite puissent en profiter.

Les travaux de rénovation du hall d’entrée et du secrétariat de mairie sont terminés depuis fin novembre.

Le déménagement de l’ancienne perception occupée provisoirement pendant ces travaux a eu lieu en début d’année.

Les anciens locaux ont laissé place à un espace accueillant, moderne et fonctionnel pour les visiteurs, les élus et les agents de la collectivité.

Le secrétariat de mairie a été réorganisé avec une borne d’accueil pour le public dans l’entrée, un “Open Space” (Espace de travail collectif) pour les agents administratifs, un espace bureau avec table de réunion pour le maire et un bureau pour les élus.

Le hall d’entrée rénové jusqu’au 1er étage (murs, escalier, électricité, éclairage) recevra prochainement du mobilier pour le public. Des informations et des spots promotionnels seront diffusés sur un écran TV.

Des toilettes “PMR” (Personnes à Mobilité Réduite) ont également été aménagées au rez-de-chaussée.

Accueil du public les lundis et mercredis de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, et les vendredis de  08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Réfection de la rue de la Herse

Il s’agit de la rue qui s’étend de la zone commerciale à l’ESAT.

Les travaux consisteront en l’enfouissement des réseaux, la pose de bordures, l’éclairage public, la rénovation de l’aire de tri, la réfection de la chaussée et la sécurisation de l’accès à la zone commerciale et au centre de secours.

Travaux rue de la Presle

 

Des travaux d’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques sont programmés. La voirie ainsi que les bas côtés seront entièrement rénovés.

Cette rue sera en sens unique afin de sécuriser la zone commerciale.

Le Centre OenoTouristique

Les travaux ont pris du retard à cause de la COVID 19 et de la défaillance de certains artisans.

Nous continuons à assister aux réunions de chantier hebdomadaires et n’hésitons pas à intervenir quand nous constatons des problèmes.
Nous pouvons raisonnablement envisager une réception des travaux au premier trimestre 2021, si la situation sanitaire ne se dégrade pas trop…
Dans le cadre de la liquidation judiciaire de la Maison Familiale Rurale, le sort des bâtiments (anciennes salles de classe) situés dans la cour arrière n’était pas encore réglé.
Le Tribunal de Grande Instance de Troyes vient de nous autoriser à acquérir ces biens immobiliers, ils peuvent donc désormais être officiellement rattachés au projet initial.
Nous sommes convaincus du potentiel et de l’attrait touristique du projet, un groupe de travail va donc être constitué pour réfléchir à l’exploitation du centre oenotouristique.