Une cérémonie des vœux particulière pour cette année 2026

Cérémonie des vœux 2026

Photo : Une dernière cérémonie des vœux pour Laurent Noirot en tant que maire . Un bon bilan pour le maire, Laurent Noirot, qui ne sollicitera pas un nouveau mandat en mars.

Les Riceys. L’émotion était palpable vendredi dernier au château Saint-Louis pour le traditionnel rendez-vous de début d’année.
Le mandat municipal se termine pour Laurent Noirot.

Laurent Noirot, le maire des Riceys, ne sollicitera pas un nouveau mandat en mars. La cérémonie des vœux, qualifiée de « moment fort de la vie communale », fut donc toute particulière pour lui. « Ce mandat aura été avant tout une aventure humaine. Les fêtes, animations, événements culturels et sportifs nous ont rappelé une vérité essentielle : la plus grande richesse de notre commune, ce sont les habitants ! » a-t-il résumé, avant d’apprécier l’engagement, l’énergie, la présence et l’attachement profond au village, qui portent et motivent les élus au quotidien.

Un mandat bien rempli

Le mandat fut extrêmement riche en travaux, en amélioration du cadre de vie, développement économique et initiatives pour rendre accueillant et encore plus attractif Les Riceys. « Six années intenses, riches en responsabilités nouvelles, en travail collectif et en réalisations structurantes », a relevé Laurent Noirot. « Une aventure avec des défis, des moments difficiles, expériences » qui « nous ont enrichis ».

Cette dernière année a été tout aussi intense que les précédentes. Devant un copieux parterre, le premier magistrat a listé les travaux sur les bâtiments communaux et la voirie, les aménagements paysagers et le fleurissement qui permettent de conserver « trois fleurs » sur les panneaux d’agglomération.

Il a poursuivi avec la mise en service du pumptrack et l’extension de la zone de loisirs du Lilion ; la création d’îlots de fraîcheur au groupe scolaire ; les extensions d’éclairage public ; la construction de cellules commerciales ; les nouveautés sur l’urbanisme et l’accueil des visiteurs ; l’installation de nouveaux professionnels. Tout cela en marge des nombreuses animations, « autant de moments de partage qui font battre le cœur des Riceys », et bien sûr la Route du Champagne en Fête. Une rétrospective vidéo a mis de belles images sur ses propos chaleureusement applaudis.

Laurent Noirot a totalement rempli sa mission en chef de file d’une équipe investie.

À l’issue des traditionnels remerciements à tous ceux qui participent à ce dynamisme, les parents des bébés nés en 2025 reçurent un bon d’achat. Il ne restait plus alors qu’à partager conversations et apéritif.

« Des moments de partage qui font battre le cœur des Riceys »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Météo Les Riceys

Infos récentes

Accès rapide aux services ...