Le mercredi 11 Novembre, les habitants se sont réunis nombreux pour participer à la dernière cérémonie commémorative de l’année, sous des températures printanières.
Avaient également répondu à l’appel, les associations d’anciens combattants, UNC et Souvenir Français, avec leurs portes-drapeaux, membres et représentants respectifs, Jean-Luc Grosjean et Patrice Romary, la gendarmerie, représentée par l’Adjudant-Chef Emmanuel Breuil et ses personnels, les sapeurs pompiers sous le commandement de Christophe Chabot, les représentants du monde associatif, et les élus du Conseil Municipal.
Le rassemblement a débuté devant la mairie avant de se rendre en cortège au Monument aux Morts et sur la Place des Héros de la Résistance.
Un moment de recueillement et de dépôts de gerbes a permis à chacun d’honorer la mémoire des combattants qui ont donné leur vie pour la France.
Le Maire, Laurent Noirot, a remarqué la présence de nombreux enfants et souligné l’importance de la transmission du devoir de mémoire aux plus jeunes.
Trois distinctions ont été remises à l’issue de la cérémonie :
Monsieur Claude Sipili et Monsieur Serge Horiot ont été médaillés du Mérite de l’Union Nationale des Combattants, Monsieur Jean-Luc Grosjean a reçu la Médaille de Défenseur de la Liberté pour son engagement envers le devoir de mémoire.
La matinée s’est clôturée chaleureusement autour du verre de l’amitié sous la Halle.

















