Trail des Cadoles des Riceys : une course qui a du chien !
Samedi matin, l’amicale laïque des Riceys organisait la 11ème édition du trail des cadoles. Plus de 400 participants avaient rallié la ligne de départ pour s’embarquer sur un tracé particulièrement exigeant. Mais la vraie nouveauté de cette épreuve ricetonne résidait dans l’organisation d’une nouvelle course: un cani-trail, une compétition qui réunit un coureur et son chien.
Une course qui n’aurait jamais pu voir le jour sans la collaboration des truffes sportives, l’unique association auboise spécialisée dans les sports et loisirs canins.
Les meilleurs spécialistes du cani-trail ou du cani-cross avaient donc fait le déplacement pour prendre part à cette course difficile au vu du parcours. Romuald Garcia ancien champion de France de cani-cross a remporté cette première édition en compagnie d’Arion un croisé braque allemand et lévrier.
Florence par exemple a parcouru les 11kms de ce cani-trail en compagnie de son binôme Tao le jack russell terrier.
Enthousiastes à l’issue de l’épreuve, les truffes sportives envisagent de renouveler l’expérience dans le futur avec cette fois-ci des coureurs aubois et auboises au départ.
